Questions fréquentes

Consulter les annonces

Pour chercher une annonce, Il vous suffit d'entrer votre adresse sous la forme "Numéro, Rue, Code postal, Ville". Vous sélectionnez ensuite la famille, la catégorie et la sous-catégorie du produit recherché et cliquez sur le type de transaction recherché.

Ecomairie utilise des cookies, qui sont de petits fichiers installés sur votre ordinateur. Les cookies permettent à notre système de se souvenir des annonces que vous avez sauvegardées et des recherches automatiques que vous avez enregistrées. Les cookies sont entièrement anonymes et ne contiennent aucune information à caractère personnel. Si vous le désirez, vous pouvez désactiver la fonction cookies en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur web. Cependant, si vous désactivez cette fonction, certains services proposés sur le site ne seront pas actifs.

Déposer une annnonce

Cliquez sur « déposer une annonce » ou "déposez vos annonces gratuitement" puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont mentionnées. L'adresse et le code postal à choisir sont ceux dans lesquelles votre produit est à vendre et qui correspondent au site dédié de la ville. Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux acheteurs de vous joindre s'ils sont intéressés par votre/vos produit(s).

Votre annonce restera sans limite sur le site, mais vous avez la possibilité de la retirer à n'importe quel moment depuis votre compte utilisateur.

Dans votre texte d'annonce, décrivez votre produit du mieux possible, afin que l'internaute ait un maximum de détails. Pour que votre annonce ne soit pas refusée, respectez bien les règles de diffusion de notre site.

Même si vous choisissez de ne pas afficher votre numéro de téléphone, nous vous le demandons afin de vous contacter, par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.

Oui votre nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone vous seront demandés. Veillez à ne pas faire d'erreur sur votre email car il sera votre login pour accéder à votre espace utilisateur.

Fraude, dénoncer une annonce

Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien « Signaler un abus » sur le côté de la page d'annonce.

Ecomairie.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en main propre. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue directement entre acheteur et vendeur, Ecomairie ne garantissant pas la transaction. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union, Mandat Cash ou Skrill.com. Nous vous incitons à ne jamais effectuer de transaction avec un vendeur situé à une distance supérieure à 20km de votre domicile.

Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.

Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais sans avoir vu le produit souhaité et ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte). En cas de doute, cliquez sur le lien « signaler un abus » en bas de la page d'annonce.

Gérer mon compte

La création du compte peut se faire depuis l'onglet INSCRIPTION ou PARTICULIERS DEPOSEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT ou depuis le bouton DEPOSER UNE ANNONCE. Toutes les informations renseignées lors de la création compte (coordonnées, adresse postale, email, numéro de téléphone etc..) se retrouvent dans l'onglet Mes infos Perso. Après la création du compte, un mail de confirmation est envoyé. Votre compte sera actif une fois le lien présent dans l'email cliqué. Si le lien n'est pas cliqué, votre compte ne sera pas activé.

Depuis l'onglet Mes données personnelles il est possible de :

- Changer les informations liées à son compte. Tout est modifiable, coordonnées, e-mail, adresse(s) et mot de passe.

- Créer et gérer ses alertes

- Compléter son profil

Si vous n'avez pas de compte client et que vous souhaitez vous désinscrire, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse desinscription@eco-mairie.fr

Gérer une annnonce

Pour modifier votre annonce, connectez vous à votre compte, sélectionnez votre annonce, cliquez sur le lien « Modifier ». Après modération, votre annonce sera diffusée sur le site. Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de sa mise en ligne.

Cliquez en haut à droite sur "Mot de passe oublié ?". Votre mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse email indiquée lors du dépôt d'annonce.

Pour supprimer une annonce, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur le lien « Supprimer » sur la ligne de votre annonce. Comme Ecomairie a pour but de diminuer les encombrants, nous vous demanderons simplement d'indiquer la raison de la suppression (Vendu grâce au site, Vendu par un autre moyen, Mis en déchetterie)